BDThèque mobile Québec BD

Outil de promotion du 9e art, la BDthèque mobile de Québec BD se déplace à la rencontre des gens de tous âges pour offrir des animations, des ateliers et des beaux moments de lecture.

À l’international

Au fil des ans, Québec BD a amorcé des partenariats avec certains organismes hors Québec associés à la bande dessinée et initié divers projets pour mettre en valeur le 9e art québécois et ses artisans à l’étranger.

La BD à voix haute

La BD à voix haute  est une websérie produite par Québec BD et Lyon BD. Inspiré d’un concept de Charles Berberian, des autrices et auteurs lisent leurs oeuvres à voix haute, dans des lieux publics, en face à face avec la caméra.

Les résidences de Québec BD

Depuis 2012, Québec BD accueille des auteur.e.s dans la Capitale afin de réaliser des résidences portant sur des créations personnelles ou des projets spécifiques. Des auteur.e.s de la Belgique, de la France, de l’Italie, du Mexique et de l’Espagne ont jusqu’à maintenant séjourné avec nous.

Ligue québécoise d’Impro BD

Qu’est-ce que l’impro BD? Des improvisations où viennent s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Le concept de ces rencontres? Les improvisateurs, les musiciens et les dessinateurs s’unissent sur scène pour créer en direct des histoires et des personnages, façon Impro BD, en respectant les choix et les contraintes imposées par le public et le maître de jeu.