Pascale Sévigny-Vallières

Canada



Présence au SILQ


Plan du SILQ

Pascale Sévigny-Vallières est une illustratrice originaire de Québec. Elle s’est formée en design graphique à l’Université du Québec à Montréal, puis à la maîtrise en design à l’Université Laval. Dans le cadre de ses études supérieures, elle a initié un travail de recherche-création autour de la représentation graphique des enjeux de santé mentale. Son intention est de contribuer à la déstigmatisation des troubles mentaux. Son travail s’est vu récompensé par l’attribution de nombreux prix et bourses. En 2018, elle a notamment reçu le prix pour l’excellence en design de livre de la Société Alcuin (Canada) pour son ouvrage Une année sans lumière qu’elle a écrit et illustré. Elle travaille actuellement à un projet de bande dessinée poétique qui mettra en scène une série de personnages singuliers, « les Hurluberlus », qui puisent dans l’imaginaire de la folie à la fois douce et perturbante.

Elle est accueillie à Québec dans le cadre de la résidence croisée Angoulême / Bilbao / Québec développée par la Cite internationale de la bande dessinée et de l’image, le centre Azkuna Zentroa (Bilbao) et La Maison de la littérature (Québec).


Événements liés

Vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.