Ligue québécoise d’Impro BD

En octobre 2012, à l’initiative du Festival Québec BD, la ville de Québec a vu naître la toute première ligue d’improvisation dédiée à « l’impro BD », la Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD). Au fil des ans, la Ligue québécoise d’Impro BD (LiQIBD) s’est installé dans divers salles pour présenter des match et des spectacles spéciaux à l’attention du public adulte et/ou du public familiale.

Qu’est-ce que l’impro BD? Des improvisations où viennent s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Le concept de ces rencontres? Les improvisateurs, les musiciens et les dessinateurs s’unissent sur scène pour créer en direct des histoires et des personnages, façon Impro BD, en respectant les choix et les contraintes imposées par le public et le maître de jeu. Tout cela, réalisé sans filet par 5 improvisateurs, 3 dessinateurs et 2 musiciens ! Et, évidemment, sous l’œil attentif du maître

Vous aimeriez en apprendre un peu plus sur nos activités et peut-être nous accueillir dans le cadre de votre événement? Contactez-nous!