LES FRÈRES MILLER : UN NOUVEAU JEU VIDÉO LITTÉRAIRE

Les amateurs et amatrices de littérature, de bande dessinée et de jeux vidéo rétro ont de quoi se réjouir avec l’arrivée en ligne du tout nouveau jeu vidéo littéraire Les Frères Miller. Imaginé par le duo St-Laurent Sachet et développé en collaboration avec Québec BD, cette expérience numérique hors normes, aussi déjantée que légendaire, est disponible dès maintenant en ligne, en accès libre et gratuit, sur le site Web de St-Laurent Sachet. 

Avec Les Frères Miller, le duo St-Laurent Sachet (Julien Dallaire-Charest et Guillaume Proteau-Beaulieu) propose un riche échange entre les arts interactifs et la création de récits. Le « jeu vidéo littéraire » entremêle ainsi les codes narratifs de l’écriture, du jeu vidéo et de l’illustration, offrant une expérience atypique de bande dessinée interactive, soutenue par une trame sonore 100% originale créée par Julien Babin. 

« Les Frères Miller, c’est un projet qui embrasse toutes nos passions personnelles, du jeu vidéo à la bande dessinée, des extra-terrestres en passant par les contes et légendes du Québec ! C’est véritablement dans notre univers créatif que le public est invité à plonger : on a créé une nouvelle légende, entièrement fictive et un peu comique, dans une version un peu fantastique du Bas-Saint-Laurent », explique Julien Dallaire-Charest, cofondateur de St-Laurent Sachet et instigateur du projet. 

Les Frères Miller propose une expérience narrative surprenante au lecteur ou au joueur dans laquelle l’histoire se dévoile peu à peu, au rythme du joueur et en fonction de ses choix. « Ça a été un gros défi à réaliser et on est fiers de pouvoir maintenant le proposer au public du Québec, mais aussi de toute la webosphère! », poursuit Guillaume Proteau-Beaulieu, cofondateur de St-Laurent Sachet.

Pour découvrir la bande-annonce du projet c’est ici.   

Pour essayer Les Frères Miller c’est ici.

Les Frères Miller est une création de St-Laurent Sachet et de Québec BD, réalisée avec l’appui de l’Entente de développement culturel survenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.