SUR LES RAYONS : UNE OEUVRE AUDACIEUSE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est puce_pres.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est journuit.jpg.

Éclatée et colorée, l’oeuvre SUR LES RAYONS place le livre au cœur d’un vaste rayonnement lumineux qui évoque autant l’attraction que la transmission. Le livre se pose ici en symbole de la connaissance et les divers éléments visuels illustrent le foisonnement des contenus qui s’entremêlent avec l’imaginaire du visiteur. L’œuvre fait aussi écho à la bibliothèque Gabrielle-Roy comme lieu de convergence pour les résidents de la ville de Québec, véritable cœur de Saint-Roch. Sa présence illumine et ses impacts sont multiples sur la vie du quartier. Évolutive, à l’image du chantier qui donnera un souffle nouveau au lieu, l’œuvre accueillera de nouveaux éléments ponctuellement.

Coordination :
Québec BD – Thomas-Louis Côté

Conception :
Ping Pong Ping 
Catherine Lepage et Simon Rivest

Installation :
Projet Blanc Laurent Routhier

En évitant la théorie et les tendances, Ping Pong Ping cherche à communiquer autant par le rationnel que par les émotions.

D’abord des artistes, les deux partenaires fondateurs ont une très longue expérience de concepteurs et directeurs artistiques dans des agences de communication-marketing nationales. Ils ont œuvré en création tant pour des marques commerciales, culturelles que philanthropiques.

Catherine Lepage est illustratrice, autrice et réalisatrice. Ses livres jeunesse et ses romans graphiques sont édités partout dans le monde. Le mal du siècle, son premier court métrage d’animation, est une production de l’Office National du Film du Canada.

Simon Rivest travaille au sein du duo d’art visuel Doyon-Rivest depuis 2001. Il expose dans de nombreuses institutions, au Canada et en Europe, et a réalisé plusieurs œuvres d’art public pérenne et événementiel.

UN PROJET SOUTENU PAR

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo_entente.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est villelitteraire.png.