LES LENDEMAINS

Alors que les lieux culturels sont encore fermés dans de nombreuses régions du Québec, l’organisme Québec BD présente dans l’espace public, à Québec et à Montréal, l’exposition franco-québécoise Les Lendemains. Créée dans le cadre de 2020 – Année de la BD, avec le soutien de l’Institut Français et le Consulat général de France à Québec, cette exposition de bande dessinée sur l’après-COVID regroupe les créations originales de 20 auteurs et autrice du Québec et de France.

À Québec, Les Lendemains sera présentée au Centre récréatif Saint-Roch (230 rue du Pont), du 13 novembre au 4 janvier, avec le soutien de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. À Montréal, elle sera présentée dans les rues des quartiers Rosemont, du Plateau-Mont-Royal et du centre-ville, du 9 au 29 novembre, dans le cadre du Salon du livre de Montréal et avec le soutien du Festival BD de Montréal.

LES LENDEMAINS
Rares sont les évènements récents qui ont affecté l’ensemble des citoyens de la planète comme la crise de la COVID-19. Cette situation aura assurément des conséquences à long terme sur le quotidien des gens, leurs habitudes de vie et même leur rapport à la ville. Dans le cadre de l’année de la Bande Dessinée en France, l’exposition Les lendemains se veut ainsi une invitation à rêver à ce qui suivra.

Avec des planches originales de : Brigitte Archambault, Marie Avril, Camille Benyamina, Charles Berberian, Cyril Doisneau, Meags Fitzgerald, Jacques Goldstyn, Marie-Noëlle Hébert, Michel Hellman, Killoffer, Cédric Loth, Lisa Mandel, Laureline Mattiussi, Emmanuel Moynot, Nunumi, Julie Rocheleau, Sandrine Revel, Mathieu Sapin, Leif Tande et Lewis Trondheim.