LA BD QUÉBÉCOISE EN VEDETTE DANS STRAPAZIN

Issu d’un projet de collaboration avec Québec BD, le magazine de langue allemande Strapazin, dédié à la bande dessinée contemporaine, lançait dernièrement un numéro spécial consacré exclusivement au 9e art québécois. Avec une parution initialement prévue pour coïncider avec la mise à l’honneur du Canada à la Foire du livre de Francfort, événement dont la version numérique a été inaugurée le 14 octobre dernier, ce recueil comporte des créations originales et des planches de 22 auteurs et autrices d’ici.

« À travers les œuvres et les artistes présentés, nous souhaitions vraiment montrer la diversité de la bande dessinée actuelle au Québec. Nous sommes très heureux du résultat et confiants que cette publication offre une belle vitrine à notre 9e art dans les pays germanophones », affirme Francis Desharnais, auteur et chargé du projet pour Québec BD.  

Le numéro 140 de Strapazin, intitulé COMIC AUS QUÉBEC, comporte des textes sur la bande dessinée québécoise et plus de 80 pages avec des œuvres de Brigitte Archambault, Jimmy Beaulieu, Sophie Bédard, Iris Boudreau, Xavier Cadieux, Cathon, Julie Delporte, Ariane Denommé, Julie Doucet, Meags Fitzgerald, Alexandre Fontaine Rousseau, Philippe Girard, Michel Hellman, Martin Morin, Robert Marcel Lepage, Obom, Christian Quesnel, Julie Rocheleau, Richard Suicide, Leif Tande , Henriette Valium et Stanley Wany.

Pour commander un exemplaire du numéro 140 de Strapazin, disponible au coût de 8 €, il suffit de visiter le www.strapazin.ch

Strapazin

Créé en 1984 à Munich et maintenant installé à Zurich, le magazine de bandes dessinées Strapazin est publié tous les trois mois depuis maintenant 36 ans. D’une grande qualité, chaque numéro est aussi éclectique que le groupe de 18 coéditeurs qui compose le comité de direction. Très branché sur la création actuelle, Strapazin publie des bandes dessinées et des récits illustrés de ligne claire à ligne crade, des artistes confirmés et d’avant-garde. Des centaines d’artistes de tous les continents y ont été présentés au fil des ans.