Jordanne Maynard

Canada



Présence au SILQ


Plan du SILQ

Originaire de Québec, Jordanne Maynard est attirée par la BD depuis un très jeune âge, c’est par le biais de ce médium qu’elle assouvira sa soif de création. En 2013, la jeune bédéiste commence un BAC en bande dessinée en Outaouais où elle y développera une esthétique qui lui est propre rappelant à la fois des maîtres de la franco belge et des auteurs américains de comics underground.

 

Alors qu’elle était encore étudiante, Jordanne s’est vue publier notamment dans la revue Planches, le collectif montréalais La logique du calendrier et la revue TRIP. En 2016, elle auto édite son premier récit; Joey Pyro, une critique de l’industrie musicale actuelle. Ce dernier, se mérite l’année suivante un prix spéciale du jury lors des Bédélys dans la catégorie BD indépendante.

 

Jordanne a conclu ses études en BD par le biais d’un échange à l’ESA Saint-Luc à Bruxelles en 2016. Depuis, elle a travaillé déjà sur différents projets d’affiches, d’expositions et d’illustrations puis a séjourné de nouveau à Bruxelles en 2019 dans le cadre d’une résidence de création. En 2021, elle publie une bande dessinée écrite par Marc Tessier chez Moelle Graphik dans le cadre du collectif René Lévesque | Quelque chose comme un grand homme. Jordanne se spécialise également dans l’illustration jeunesse, elle signe notamment les illustrations de la série documentaire jeunesse Civilisations écrit par Evelyne Ferron chez les Édition Fides.


Événements liés