Devenir bénévole

L’équipe de bénévoles du Festival Québec BD est essentielle au bon déroulement  de l’événement et pour laisser un souvenir impérissable aux participants. Joignez-vous à notre équipe et faites partie intégrante de l’organisation de cette grande célébration du 9e art et de ses artisans.
 
Plusieurs postes sont disponibles, notamment à la librairie, aux activités de programmation, à la supervision d’espaces thématiques, à l’accueil des auteur.e.s et à la logistique. Pour nous faire part de vos disponibilités et de vos envies, suivez le lien suivant !

Espace autoédition

L’Espace autoédition du Festival Québec BD est un kiosque à l’intérieur du Salon international du livre de Québec destiné aux auteur.e.s de bande dessinée autoédités et aux petites structures éditoriales ne bénéficiant pas de diffuseurs. Tous les genres de bandes dessinées sont les bienvenus ! L’espace est accessible aux auteur.e.s durant les 5 jours de l’événement, du 15 au 19 avril, et plus de 70 000 visiteurs fréquentent le SILQ. C’est donc une belle opportunité de se faire connaître et de rejoindre un nouveau public !


Découvrez toutes les modalités de participation en cliquant sur le lien ci-dessous.

Accueillir une activité du FQBD

Votre organisme aimerait faire partie de la  programmation du Festival Québec BD? Votre lieu serait parfait pour accueillir une exposition durant l’événement? Vous avez des idées de collaboration pour promouvoir le 9e art? Contactez-nous pour que l’on regarde ensemble ce qui est possible!

Devenir partenaire

Amateur.e.s de bande dessinée ou de culture en générale, étudiants, professionnel du 9e art, le public du Festival Québec BD est très varié. Votre organisme ou votre entreprise souhaite collaborer avec nous pour rejoindre ce public, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de voir les collaborations possibles et d’évaluer avec vous un plan de visibilité selon vos besoins.