Ailleurs que maintenant – Soirée Québec BD

Spectacle

Français

Pour inaugurer sa 35e présentation, le Festival Québec BD vous convie le 6 avril prochain, à 19h30, à une représentation spéciale de la nouvelle création d’Entr’actes, la pièce Ailleurs que maintenant. Présentée sous la présidence d’honneur de Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval et éditeur chez Moelle Graphik, la représentation sera suivie d’une discussion sur la marginalité dans les mondes de la bande dessinée et du théâtre, et comment celle-ci est plus largement le reflet de l’enjeu de la diversité dans le monde de l’éducation et dans notre société. La discussion se fera en compagnie des concepteurs de la pièce, dont le bédéiste Guillaume Demers.

 

Pour l’occasion, les billets sont offerts au prix spécial de 20$, taxes et frais de service inclus, en utilisant le code QUEBECBD lors de l’achat au https://lepointdevente.com/billets/ailleursquemaintenant

 

À l’affiche du 30 mars au 16 avril à la salle Multi du Complexe Méduse, ce sixième spectacle du volet professionnel d’Entr’actes allie musique en direct, projection vidéo et bande dessinée pour donner la parole à des personnages marginaux aux identités complexes.

 

Ailleurs que maintenant raconte l’histoire de Normand, un être charmant plutôt hors-norme, qui confie au public son désir de partir dans l’espace en réaction au meurtre sordide de son frère. Entouré d’images qu’il dessine pour illustrer sa vie, Normand se bricole une tenue d’astronaute pour fuir l’inévitable chaos de notre monde. L’œuvre incarne plus que jamais la mission d’Entr’actes en abordant le thème de la marginalité et en se nourrissant du métissage social et de l’hybridation des disciplines artistiques.

 

Une production artistique d’Entr’actes, présentée en collaboration avec Québec BD et Les Productions Recto-Verso.


Auteur.es participant.es