Résidence numérique en médialab

Date
5 au 8 avril et 12 au 15 avril
Lieu
Bibliothèque Félix Leclerc et Bibliothèque Paul-Aimé Parent
Prix
Gratuit

 

Jean-Philippe Morin

Jean-Philippe Morin

À l’occasion de la Semaine du numérique et du Festival Québec BD, les médialabs des bibliothèques Félix-Leclerc et Paul-Aimé-Paiement accueillent en résidence l’auteur de bande dessinée Jean-Philippe Morin. En plus de travailler devant le public sur ses créations courantes, l’auteur sera disponible pour répondre aux questions des visiteurs sur l’utilisation de la tablette graphique et des techniques numériques dans le dessin et la bande dessinée.

Bibliothèque Félix Leclerc
5, 6, 7 et 8 avril, de 13h à 17h

Bibliothèque Paul-Aimé Parent
11, 12 et 13 avril, de 16h à 20h
14 et 15 avril, de 13h à 17h.

Jean-Philippe Morin
Originaire de Québec, Jean-Philippe Morin a débuté son aventure dans le monde du 9e art en 1993, avec la publication de Barnabé et compagnie, aux Éditions Studio Montag. Cette même année, il remporte pour son album le prix Espoir québécois lors de la 6e édition du Festival de la bande dessinée francophone de Québec. Très actif depuis, il illustre au fil des ans de nombreuses chroniques et séries dans les magazines Safarir, Délire, Pignouf et le prestigieux Journal de Spirou. Il est également l’auteur de plusieurs albums publiés en Europe, chez Vents d’Ouest, Glénat et Sarbacane, ainsi qu’aux Éditions Michel Quintin, au Québec .

Ajouter à mon calendrier 2018-04-05 13:00:00 2018-04-15 17:00:00 America/New_York FBDFQ - Résidence numérique en médialab À l’occasion de la Semaine du numérique et du Festival Québec BD, les médialabs des bibliothèques Félix-Leclerc et Paul-Aimé-Paiement accueillent en résidence l’auteur de bande dessinée Jean-Philippe Morin. En plus de travailler devant le public sur ses créations courantes, l’auteur sera disponible pour répondre aux questions des visiteurs sur l’utilisation de la tablette graphique et des techniques numériques dans le dessin et la bande dessinée. Bibliothèque Félix Leclerc et Bibliothèque Paul-Aimé Parent Festival de la BD francophone de Québec

retour aux activités