Les contes illustrés

Date
12 avril 2018, à 20h30
Lieu
Musée de la civilisation, Auditorium Roland-Arpin
Prix
Gratuit (contribution volontaire)

 

Contes_illustres

Récits de terres et de mers, menteries ou rêveries, entre tradition et urbanité – sur la scène des Contes illustrés, c’est l’imaginaire tout azimut qui se déploie, emportant son public autant dans le quotidien que le fantastique. Les histoires de Diable ou de revenants y côtoient celles de politiciens corrompus, les souvenirs de scandales vont à la rencontre des hommes forts ou des feux follets… Tout ça, à travers tant les mots des conteurs que les traits des dessinateurs – légendes d’hier et de demain prennent ainsi forme en parole et en image, feutres et aquarelles se métissant avec verbes et adverbes.

Sur scène, deux conteurs (Marc-André Fortin et Sylvain Vigneau) et deux dessinateurs (Catherine Lemieux et Julien Dallaire-Charest). Accompagnés en musique par Frédéric Brunet, ils livreront les univers uniques qu’ils ont développés et imaginés au fil d’une riche période de création, sous l’œil attentif du metteur en scène Jean-Michel Girouard. Ainsi, Les Contes illustrés, c’est une histoire de rencontres – celle du conte et du dessin autant que de ceux qui les portent, et aussi, celle d’un public qui sera prêt à partir huit fois plutôt qu’une à l’aventure, au fil d’une soirée unique en son genre.

Une production de Parenthèses 9, réalisée avec l’appui de Première Ovation Arts littéraire, en collaboration avec le Festival Québec BD et le Musée de la civilisation.

            

Ajouter à mon calendrier 2018-04-12 20:30:00 2018-04-12 22:00:00 America/New_York FBDFQ - Les contes illustrés Récits de terres et de mers, menteries ou rêveries, entre tradition et urbanité – sur la scène des Contes illustrés, c’est l’imaginaire tout azimut qui se déploie, emportant son public autant dans le quotidien que le fantastique. Les histoires de Diable ou de revenants y côtoient celles de politiciens corrompus, les souvenirs de scandales vont à la rencontre des hommes forts ou des feux follets… Tout ça, à travers tant les mots des conteurs que les traits des dessinateurs – légendes d’hier et de demain prennent ainsi forme en parole et en image, feutres et aquarelles se métissant avec verbes et adverbes. Musée de la civilisation, Auditorium Roland-Arpin Festival de la BD francophone de Québec

retour aux activités