Classe de maître avec Luke McGarry

Date
13 avril 2019, 10h
Lieu
Maison de la littérature

 

Après avoir grandi entouré d’auteurs de bande dessinée et de musicien, Luke McGarry est devenu un illustrateur et un créateur très en demande aux États-Unis en multipliant les occasions et les canaux pour donner une visibilité à ses œuvres. Que ce soit en publiant dans les magazines, en réalisant des affiches pour divers clients ou en utilisant les réseaux sociaux et les différentes plateformes en ligne disponibles, il a expérimenté de nombreuses façons de se faire voir pour faire avancer sa carrière.

À l’occasion du 32e Festival Québec BD, venez rencontrer cet artiste originaire de Manchester, mais résidant à Los Angeles, et découvrir son parcours qui saura en inspirer plus d’un. Une occasion privilégiée d’échanger sur différentes opportunités pour augmenter la visibilité des vos œuvres et d’apprendre de son expérience.

Cette classe de maître sera présentée le 13 avril prochain, de 10h à midi, à la Maison de la littérature.

INSCRIPTION
Les gens intéressés à s’inscrire à cette activité, ou à une partie spécifique de celle-ci, peuvent le faire en envoyant leurs coordonnées au info@quebecbd.com.

La rencontre se déroulera en anglais, avec traducteur.

La classe de maître de Luke McGarry est rendue possible grâce au Lakes Comic Arts Festival, à la Maison de la littérature, au gouvernement du Québec et le British Council.

Luke McGarry est un illustrateur, dessinateur, animateur et designer de Manchester, au Royaume-Uni, basé à Los Angeles. Il est l’un des collaborateurs réguliers de MAD Magazine, où il écrit et illustre deux bandes dessinées : The 27 Club et The Chancers. Sa série Lukey McGarry’s TLDR est publiée quotidiennement sur GoComics et il réalise à chaque semaine des caricatures politiques pour le OC Weekly. Il a également le créateur de Sad Chewie, qui a fait sa marque sur Internet, ainsi qu’un certain nombre d’animations et de vidéos musicales pour des entreprises tels que VISA, IFC, Epitaph Records, Universal Music Group et la LNH. À titre d’illustrateur, ses clients sont notamment Playboy, The Hollywood Reporter, Google, Viz, Goldenvoice, ZEDD, Tenacious D, les chaussures Vans, LA Galaxy, Vice TV et Super Deluxe. Pour ses œuvres, il a reçu le titre d’illustrateur publicitaire de l’année en 2016 et le Silver T-Square award de la National Cartoonist Society.

Luke McGarry est également l’un des membres du groupe de design Fantastic Heat Brothers, et il chante, joue de la basse et des boutons dans le groupe Pop Noir.

Ajouter à mon calendrier 2016-04-01 12:00:00 2016-04-01 12:00:00 America/New_York FBDFQ - Classe de maître avec Luke McGarry Classe de maître avec Luke McGarry Maison de la littérature Festival de la BD francophone de Québec

retour aux activités