BDécembre, le calendrier de l’Avent!

29 novembre 2019

Québec BD et le Festival BD de Montréal s’associent en cette fin d’année 2019 pour présenter leur calendrier de l’avent : BDécembre. Du 1er au 31 décembre, sur les réseaux sociaux et sur bdecembre.com, le public est invité à découvrir quotidiennement une nouvelle suggestion de BD québécoises à lire ou à offrir durant le temps des Fêtes.

À travers cette initiative, qui fait un retour cette année, Québec BD et le Festival BD de Montréal veulent faire découvrir la richesse du 9e art québécois publié dans l’année et souhaitent encourager les gens à offrir la BD d’ici en cadeau cette année. Les 31 titres présentés dans le calendrier de l’avent ont été soigneusement sélectionnés par des libraires du Québec et les équipes de Québec BD et du Festival de BD de Montréal. De la BD pour satisfaire l’amateur.e averti.e, pour initier un enfant ou simplement pour faire plaisir à quelqu’un qui aime la lecture, BDécembre présente des suggestions pour tous les goûts qui pourront être partagées sur les divers réseaux sociaux avec le mot-clic #BDecembre2019. Les lecteurs sont également invités à s’associer à l’initiative et à partager leurs propres coups de coeur 2019 !

Québec BD et le Festival BD de Montréal travaillent à promouvoir et développer le 9ème art québécois à travers des événements annuels et diverses activités présentées tout au long de l’année. D’ailleurs, le 33e Festival Québec BD se déroulera du 11 au 19 avril 2020 et le 9e Festival de BD de Montréal, 22 au 23 mai 2020.