Québec BD au NCSFest

16 mai 2019

Du 17 au 19 mai, Québec BD participera au NCSFest,  le tout premier festival organisé par la National Cartoonists Society!  Inspiré des événements  européens du genre, ce nouveau festival, qui se veut déjà l’un des plus importants aux États-Unis, regroupe une foule d’auteurs et d’intervenants du 9eart des quatre coins du globe. Que réserve cette première présentation à Huntington Beach, en Californie ? Une riche programmation élaborée, notamment, par des représentants du Lakes International Comic Arts Festival et de Lyon BD ! Au menu : des rencontres, des expositions, des ateliers, des discussions,  des séances de dédicaces et un multitude d’exposants dans les rues de Surf City !

Le 9eart d’ici sera bien en vu par la présentation, au Hyatt Regency, de l’exposition 25 Moments importants de la BD québécoise, la participation de l’auteure Julie Rocheleau à de nombreuses activités et la présence de divers publications dans un stand  collectif nommé Call it BD : Finest bande dessinée from Europe and Québec. Thomas-Louis Côté, directeur de Québec BD, sera également présent pour animer un panel international et participer à  divers rencontres.

Créée en 1947, la National Cartoonists Society est considérée comme une des plus prestigieuses organisations de professionnels de bande dessinée. Avec des légendes telles que Charles M. Schulz, le créateur de Snoopy, Walt Disney, Rube Goldberg et Milton Caniff parmi ses alumni.

Pour plus d’information sur le NCSFest : www.ncsfest.com

La présentation de l’exposition 25 Moments importants de la BD québécoise est rendue possible grâce à la Délégation du Québec à Los Angeles.