La philosophie s’illustre : une rencontre Québec/France

14 novembre 2018

À l’occasion des activités entourant la Journée mondiale de la philosophie, Québec BD sera présent à la Nuit de la philosophie, au siège social de l’UNESCO, pour offrir une création originale : La philosophie s’illustre : une rencontre Québec/France. Développé afin de contribuer à la promotion du statut de ville littéraire qui a été attribué par l’UNESCO à la ville de Québec, ce spectacle regroupe des artisans de Québec et offre une collaboration unique avec des collègues de Paris.

Créée spécialement pour l’occasion, cette soirée multidisciplinaire proposera une rencontre entre la musique de Webster et les philosophes Jean-Marc Narbonne et Éric Hamraoui, sous la gouverne de Nicolas Jobin, et à travers cinq thèmes très actuels. Le tout sera illustré en direct par les auteurs de bande dessinée Philippe Girard et Cy. La philosophie s’illustre : une rencontre Québec/France s’insère dans la programmation consacrée au Québec lors de cet événement.

« C’est un privilège de pouvoir accueillir les artistes de la ville de Québec à l’UNESCO. En célébrant la philosophie à travers l’art, Québec BD, Webster et les bédéistes CY et Philippe Girard contribueront à en accroître l’accessibilité. Le 16 novembre, Québec sera à l’honneur à la Maison de l’UNESCO. », affirme Mme Maria Mourani, représentante du gouvernement du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO.

La philosophie s’illustre : une rencontre Québec/France est rendu possible grâce à la Ville de Québec et au ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre de l’Entente de développement culturel, et à la Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO.