LA BD À VOIX HAUTE

14 novembre 2018

Nouvelle collaboration transatlantique de Québec BD et Lyon BD,  le projet La bande dessinée à voix haute offre une websérie originale cherchant à présenter la BD autrement. Inspiré d’un concept de Charles Berberian, La bande dessinée à voix haute invite des autrices et auteurs à lire leurs oeuvres en face à face avec la caméra et à entrer dans les dessous de leurs créations.

Pour les découvrir, visiter le site www.labdavoixhaute.com ou, au Québec, l’espace partenaire de Québec BD sur le site de La Fabrique culturelle. Au menu de cette première saison, des oeuvres de Michel Rabagliati, Charles Berberian, Iris, Guillaume Long, Fabien Toulmé, Julie Rocheleau, Paul Bordeleau, Lisa Mandel, Meags Fitzgerald, Emmanuel Lepage et Yvon Roy!

Ce projet a été soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international de la République française (Consulat général de France à Québec) dans le cadre de la 66e session de la Commission permanente de coopération franco-québécoise.