Québec BD s’expose cet été

13 juin 2018


Loin d’être inactif cet été, Québec BD prépare déjà plusieurs beaux projets pour l’automne prochain et la 32e présentation du festival, présenté en avril 2019. Entretemps, nous vous invitons à visiter deux expositions développées par notre équipe, à Longueuil et à Toronto.

25 Moments importants de la bande dessinée québécoise
Du 9 mai au 29 juillet 2018
À la Toronto Reference Library
789, Yonge Street, à Toronto

Très dynamique actuellement, la bande dessinée québécoise compte une riche histoire souvent méconnue. À travers vingt-cinq capsules, le public est invité à découvrir des moments importants de l’histoire du 9e art au Québec, de la première parution connue aux succès actuels, en passant par des auteurs, des personnages et des éditeurs qui ont façonné la bande dessinée québécoise comme on la connaît aujourd’hui.

Une exposition présentée en collaboration avec le Toronto Comic Arts Festival et le Bureau du Québec à Toronto.

www.torontocomics.com

Yvette Lapointe, une pionnière de la BD au Québec
Du 13 juin au 2 septembre 2018
Au Musée de la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue
132, chemin de Chambly, à Longueuil

Reconnue comme la première femme à avoir publié de la bande dessinée au Québec, Yvette Lapointe a créé la série Petits espiègles dans les pages du journal La Patrie, en 1933. Pendant une dizaine d’années, les lecteurs de différentes publications au Québec ont pu apprécier son talent à travers des dessins d’humour, des illustrations publicitaires et des strips.

Québec BD et le Musée de la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue vous invite à redécouvrir cette pionnière du 9e art québécois et ses oeuvres.

www.cocathedrale.ca