ESPACE AUTOÉDITION 2019

11 février 2019

Québec BD est heureux de vous inviter à participer à nouveau cette année à son kiosque réservé aux publications autoéditées, du 10 au 14 avril prochain, à l’intérieur de sa section au Salon international du livre de Québec.

Le kiosque est composé d’un espace librairie, destiné aux publications de bande dessinée non liées à un éditeur reconnu, et d’un espace de dédicace permettant  aux auteurs de présenter leur travail et d’échanger avec le public. Une personne mandatée par Québec BD sera présente tout au long de l’événement pour assurer la tenue de la boutique et y surveiller l’inventaire.

Renseignements à fournir
Pour vous inscrire, nous vous invitons à communiquer avec nous au autoedition@quebecbd.com en indiquant votre nom et vos coordonnées, le  titre des publications que vous aimeriez présentées et vos disponibilités pour l’espace dédicace. Les auteurs qui auront communiqué et remplis le formulaire avant le 5 mars pourront être annoncés dans le programme et site web du festival. Il est à noter que le salon est ouvert du 9h à 21h, du 10 au 13 avril, et de 9h à 17h, le 14 avril.

Horaire des séances de dédicaces
Un horaire équitable sera élaboré en fonction des disponibilités données par tous les participants. L’horaire final vous sera fourni au maximum deux semaine avant le début du festival.

Respect des heures de dédicaces
L’espace étant restreint, nous vous demandons de respecter les horaires de dédicace qui vous sont attribués et d’éviter d’être présent au kiosque en dehors de ces horaires pour ne pas obstruer l’espace des autres auteurs. Nous vous invitons également à nous communiquer dès que possible tout retard anticipé, ou absence, afin d’éviter les espaces vides.  Nous vous invitons également à arriver 5 minutes avant les plages horaires qui vous sont allouées pour pouvoir vous installer et débuter à l’heure.

Inventaire et gestion des ventes
L’inventaire de vos publications sera  effectué au début et à la fin du festival. Les ventes seront notées tout le long du festival par le responsable de la caisse au kiosque. À noter qu’il est interdit de vendre directement vos publications au kiosque sans passer par le système de caisse en place. Les ventes seront compilées à la fin de l’événement et vous seront communiquées rapidement. Seules les ventes notées par le responsable seront considérées au décompte final.

Conditions de livraison
Vos livres doivent être reçus avant le 5 avril 2019. Il est possible de les apporter directement au bureau de Québec BD ou de les faire livrer. En dernier recours, vous pouvez les apporter lors du montage du kiosque au Salon du livre, le 9 avril en après-midi.

Vous pourrez faire parvenir vos publications par la poste, ou en personne, à l’adresse suivante:

Québec BD
140, Grande-Allée Est bur. 150
Québec, QC  G1R 5M8

Notez que l’envoi et le retour par la poste seront à vos frais.  Veuillez vous assurer que votre envoi nous parvienne avant le vendredi 5 avril.

Nombre minimum de publications
De plus, afin d’assurer un inventaire adéquat à la boutique pour la durée de l’événement, nous vous demandons de fournir en consigne un minimum de 10 copies de chacune de vos publications à vendre.

Conditions de vente
Pour assumer une partie des coûts de location du kiosque, 20% du montant des ventes effectuées seront prélevés directement à la boutique. Cependant, il vous est également possible de cotiser un montant fixe de 50$ avant le début de  l’événement et ainsi conserver tous les profits de la vente de vos publications.

Bonne conduite au kiosque
Il est interdit de manger au kiosque, mais des espaces sont cependant disponibles à l’intérieur du Centre des congrès. Seules les boissons dans des thermos hermétiques ou des bouteilles sont autorisées. Prévoyez vos périodes de pause et nous trouverons quelqu’un pour vous remplacer.

Pour vous inscrire et pour toutes questions, contactez le responsable de l’Espace Autoédition, Rémi Paradis au courriel suivant : autoedition@quebecbd.com